Retour

Construction d'un pavillon de génie civil : le Cégep de Baie-Comeau revient à la charge

Le Cégep de Baie-Comeau relance son projet de construction d'un nouveau pavillon de génie civil. La direction de l'établissement a demandé l'appui du ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand, lors de son passage à Baie-Comeau jeudi.

La construction du nouveau pavillon, pour le programme de Technologie du génie civil, est évaluée à 7 millions et demi de dollars.

Le directeur général du cégep, Claude Montigny, a profité du passage du ministre Pierre Arcand pour lui demander d'appuyer ce dossier. Jeudi, le ministre responsable de la Côte-Nord assistait à l'inauguration de la bibliothèque qui a été rénovée au coût de 600 000 $.

Le cégep rappelle qu'il est le seul à offrir le programme de Technologie du génie civil sur le territoire du Plan Nord. « Oui, il y a un contexte politique qui nous permet de mettre l'emphase sur nos projets de développement. On en tient compte. La visite des ministres, je pense que ça nous permet de les sensibiliser aussi à notre réalité, même dans le contexte des compressions budgétaires », souligne Claude Montigny.

La direction de l'établissement caresse ce projet depuis 2012. À l'époque, la fondation du Cégep de Baie-Comeau avait lancé une campagne de financement auprès des municipalités de la région. 

Le Centre collégial de transfert technologique en forêt boréale (CEDFOB) et la Corporation des services universitaires du secteur ouest de la Côte-Nord (CUCN) pourraient occuper les locaux laissés vacants par le département de Technologie du génie civil, si la construction du nouveau pavillon se concrétise. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine