Retour

Consultation de la SAAQ pour améliorer le bilan routier régional

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) tient une consultation publique vendredi à Baie-Comeau. L'objectif est d'entendre les points de vue des citoyens, des groupes et des élus de la Côte-Nord sur les façons d'améliorer le bilan routier.

Après plusieurs années au cours desquelles le nombre d'accidents de la route a diminué au Québec, leur nombre stagne actuellement. La consultation publique est organisée pour trouver de nouvelles pistes de solution.

« Vous savez, un décès c'est un décès de trop. Donc comment est-ce qu'on pourrait faire un effort collectif? », souligne le porte-parole de la consultation publique, Alain Gelly.

Les participants sont invités à soumettre leurs recommandations au cours de l'après-midi.

Il y a des pistes qui sont apportées. Mais c'est aussi la prise en charge de la responsabilité de tout le monde. Le partage de la route. Améliorer, oui, le bilan, mais peut-être aussi, améliorer nos habitudes de conduite.

Alain Gelly, consultation routière de la SAAQ

Six personnes ont perdu la vie en 2015, sur la 138 et la 389, les deux routes qui desservent la Côte-Nord. Treize ont été blessées gravement et 368 légèrement.

Plus d'articles