Retour

Consultations pour la réussite scolaire à Rivière-du-Loup

Le ministre québécois de l'Éducation, Sébastien Proulx, est de passage à Rivière-du-Loup vendredi dans le cadre des Consultations publiques sur la réussite éducative.

Les citoyens, les acteurs et partenaires du milieu de l'éducation sont invités à élaborer la première politique en la matière. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations publiques en éducation, annoncées le 16 septembre dernier par Québec. L'objectif est d'enrichir la réflexion sur l'avenir du système scolaire québécois.

La présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Édith Samson, fait partie des intervenants qui auront 10 minutes chacun pour présenter leur point de vue. 

Parmi les propositions qu'elle compte faire, elle souhaite que les écoles puissent mieux accompagner les élèves qui en ont besoin et que le gouvernement encadre mieux l'éducation des élèves sur les outils informatiques comme les tablettes électroniques.

Édith Samson ajoute que les commissions scolaires et les écoles devront avoir assez de latitude dans leurs choix éducatifs pour favoriser la réussite des élèves.

Les consultations sur la réussite scolaire se tiennent dans chacune des régions du Québec jusqu'au 28 novembre.

Plus d'articles