Retour

Consultations sur l'avenir de la culture au Bas-Saint-Laurent

Des dizaines de personnes sont réunies lundi au Centre des congrès de Rimouski dans le cadre des consultations sur le renouvellement de la politique culturelle du gouvernement du Québec, qui aura 25 ans en 2017.

Le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, poursuit ainsi sa tournée des régions pour entendre les citoyens sur leur vision de l'avenir de la culture au Québec. 

Une douzaine d'artistes et de groupes de la région ont déposé des mémoires dans le cadre de cette consultation. Parmi eux, le directeur du Théâtre des gens d'en bas, Eudore Belzile, suggère au gouvernement que cet exercice soit « beaucoup plus vaste ». Il souhaite que de véritables états généraux de la culture soient tenus.

Eudore Belzile croit que le gouvernement devrait se donner des objectifs précis en matière de culture et faire davantage de rapprochements entre la culture et l'éducation.

Les consultations sur le renouvellement de la politique culturelle se poursuivront à Gaspé, mardi, et à Baie-Comeau, mercredi.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine