La Société d'habitation du Québec (SHQ) poursuit, à Sept-Îles, une tournée provinciale pour élaborer une nouvelle approche d'intervention en habitation, entre autres pour les personnes âgées.

Dans cette démarche, les représentants de la SHQ rencontrent les élus et les organismes responsables du logement social.

La tournée a pour objectif de trouver les meilleures solutions pour répondre aux défis des logements de la région et mettre ainsi en place une nouvelle approche d'intervention en habitation.

La mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle, signale les préoccupations d'un sondage dévoilé mardi portant sur les besoins des aînés.

« Les aînés avaient besoin de logements adaptés, ce qui n'était pas nécessairement ce qu'on offrait dans les OMH. Ils ont besoin aussi d'un autre type de logements qui s'adaptent à une clientèle, plus en moyens, mais qui a aussi besoin de soins, d'encadrement, et d'aide particulière », explique-t-elle.

L'adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales, Norbert Morin estime que ce type de tournée permet d'identifier des problématiques communes à chaque région.

La Société d'habitation du Québec poursuivra sa tournée cet automne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine