Retour

Contrat de 8,7M$ au chantier Verreault: beaucoup de travail cet automne

Le contrat de 8,7 millions de dollars accordé au chantier maritime Verreault de Les Méchins, pour la réfection du brise-glace Pierre-Radisson, va procurer du travail à 50 personnes à temps plein pendant 5 mois. Mais le chantier va honorer d'autres contrats simultanément, ce qui va créer beaucoup d'activité.

Un texte de Brigitte Dubé

De plus, le montant total du contrat avec la Garde côtière pourrait dépasser les 8,7 millions de dollars. La présidente directrice générale du Groupe maritime Verreault, Denise Verreault, précise que la somme de travail à faire ne sera connue que lorsque les inspecteurs vont examiner la coque. Il pourrait donc y avoir des surprises.

Mme Verreault se réjouit de l'obtention de ce contrat. Le chantier des Méchins l'a décroché parce que son offre arrivait très légèrement plus bas que le chantier Davie de Lévis, mais elle estime que son entreprise profite de sa bonne réputation auprès de la Garde côtière canadienne.

Denise Verreault indique que grâce à la cale sèche, le chantier peut accueillir plus de bateaux à la fois et accommoder plus de clients, plus rapidement. D'autres navires seront donc réparés en même temps que le Pierre-Radisson. Actuellement, le chantier est en activité 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Plusieurs nouveaux employés ont été embauchés en prévision de cet automne fort occupé. Jusqu'à 200 personnes travailleront en période de pointe.

Les nouveaux travailleurs dans certains métiers comme le sablage, la peinture et les travaux d'acier sont formés sur place. Ils sont encouragés à en apprendre un deuxième et un troisième métier, ce qui leur permettra de combler les temps morts.

Mme Verreault fait aussi savoir que son projet d'agrandissement de la cale sèche avance bien. Les demandes financement sont sous analyse et elle a bon espoir de le voir confirmé. La construction devrait débuter fin 2016, début 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine