Retour

Course à la chefferie du PQ : Gaétan Lelièvre derrière Alexandre Cloutier

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, appuie le candidat Alexandre Cloutier dans la course à la direction du Parti québécois (PQ). M. Lelièvre devient ainsi le 14e député du caucus du PQ à se ranger derrière le député du Lac-Saint-Jean.

Jusqu'à maintenant, le député de Gaspé était demeuré neutre en raison de son poste de leader parlementaire adjoint. Cette prise de position l'oblige à démissionner.

Gaétan Lelièvre avait été le premier candidat à appuyer Alexandre Cloutier en 2015, lors de la course à la chefferie qui avait mené à l'élection de Pierre-Karl Péladeau.

Selon le député de Gaspé, Alexandre Cloutier est le seul candidat à prioriser le développement des régions et à pouvoir convaincre les jeunes de s'intéresser à la politique.

Le député admet que la course est difficile et déplore certains événements survenus au cours des derniers jours. « On doit être solidaires », relève-t-il.

Gaétan Lelièvre ne craint pas pour autant une division au sein de la base militante en Gaspésie. Il aimerait d'ailleurs que les élus de la Gaspésie laissent leurs militants voter selon leur cœur. « Les membres du Parti québécois sont des gens capables de juger, d'évaluer, de voter selon leur conscience », estime-t-il. 

Le député de Matane Pascal Bérubé, qui s'est dit en début de semaine en faveur de la candidature de Jean-François Lisée, a du même souffle précisé que les militants de sa circonscription étaient invités à voter pour le candidat de leur choix.

Appuis régionaux pour Alexandre Cloutier

Dans la région, le député de Bonaventure, Sylvain Roy, s'est rangé dès le départ pour la candidature d'Alexandre Cloutier.

L'ex-député de René-Lévesque Marjolain Dufour a, de son côté, invité les militants du PQ à choisir Alexandre Cloutier comme nouveau chef en raison, comme le soulignait le député de Gaspé, de sa vision du développement régional.

Marjolain Dufour appelle aussi les candidats à la direction du Parti québécois à entretenir des relations cordiales jusqu'à la fin de la course pour conserver l'unité au sein du parti.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine