Quand il neige à plein ciel, ils veillent à dégager les rues et à rendre vos déplacements plus sécuritaires. Les déneigeurs, qui travaillent jour et nuit quand la nature s'emporte, en ont plein les bras cet hiver avec les centimètres de neige qui s'accumulent. Voici leurs conseils pour rendre le déneigement des rues plus efficace.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse

Si c'est difficile de se déplacer lors de tempêtes, ce l'est aussi pour les déneigeurs, qui passent souvent de longues heures assis dans leur véhicule pour dégager les routes.

Jérôme Gagnon affirme qu'il faut être très vigilant dans de telles conditions, et que cette règle s'applique pour tous.

C'est d'être courtois. On a des grosses machines, des fois les conditions font que c'est glissant... Quand c'est glissant pour les autos et le monde à pied, c'est pas mieux dans un tracteur.

Jérôme Gagnon

Le propriétaire de Pro-Neige, André Hins, affirme pour sa part que les automobilistes compliquent souvent la tâche en déplaçant leur véhicule.

« Tout le monde sort sa voiture en même temps, ils les mettent de chaque bord du chemin et quand on vient pour déneiger les résidences, on ne peut plus déneiger. »

Il souhaiterait aussi que les locataires d'immeubles résidentiels garent leurs véhicules dans la rue. « Si on enlevait toutes les voitures d'une shot, ça serait beaucoup plus facile à déneiger. Mais le monde font juste déplacer les voitures d'une case à l'autre, donc on est toujours pris à travers les véhicules », affirme-t-il.

Plus d'articles

Commentaires