Retour

Dave Hamel réintégrera son équipe de hockey malgré les incidents violents à Saguanay

La direction du club de hockey 3L de Rivière-du-Loup dit condamner les gestes qui pourraient valoir à l'un de ses joueurs d'être accusé de voies de fait et d'agression armée à Saguenay, mais s'empresse d'affirmer qu'elle le réintégrera dans les rangs de l'équipe dès que possible.

Le joueur Dave Hamel devra faire face à la justice en raison de son comportement lors d'un match, samedi, à Jonquière contre les Marquis de Saguenay. Après avoir roué de coups un joueur adverse, il a été expulsé du match par les arbitres, mais au moment de quitter la glace, il a lancé une chaise dans les gradins, blessant à la tête une jeune spectatrice.
Les policiers sont intervenus quand des spectateurs ont voulu s'en prendre à Dave Hamel.

La réaction des dirigeants de l'équipe

Dans un communiqué de presse, l'organisation des 3L de Rivière-du-Loup explique que Dave Hamel est « un individu très apprécié de ses coéquipiers, du personnel et des partisans. »

Dans le même communiqué, la direction de l'équipe dit d'abord se réjouir que « la spectatrice qui a malencontreusement été mêlée à l'incident se porte bien » , puis explique que « le but premier d'une franchise de la Ligue nord-américaine de hockey est d'offrir un calibre de hockey relevé à ses partisans, du jeu intense et rapide ». L'organisation affirme avoir vécu avec beaucoup d'amertume les événements de samedi et dit espérer qu'ils ne se reproduiront plus et qu'ils feront réfléchir les autres joueurs de la Ligue.

Cette vidéo des événements de samedi circule sur Youtube :

Samedi, les policiers ont conduit Dave Hamel au poste de police. L'attaquant de 24 ans a été libéré sous promesse de comparaître au Palais de justice de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine