David Suzuki est de passage sur la Côte-Nord pour remettre un prix en main propre à un organisme de la région. La coopérative de solidarité agroforestière Le Grenier Boréal de Longue-Pointe-de-Mingan a remporté le Prix Action David Suzuki.

Le concours québécois met en valeur les projets citoyens qui ont un effet positif sur l'environnement et leur communauté.

Dans le cas présent, la Fondation David Suzuki a voulu récompenser la production locale d’aliments biologiques de la coopérative et le partage qu’elle en fait dans la communauté.

Le cofondateur de la coopérative a tenu à souligner le travail de 115 bénévoles qui ont aidé l’organisme au cours des quatre dernières années.

Le prix est accompagné d’une bourse de 3000 $. L’organisme prévoit l’utiliser pour étendre ses activités dans d’autres communautés de la Minganie.

Le célèbre environnementaliste a visité mercredi matin les serres de l’école primaire Saint-François-d’Assise et a ensuite remis le prix à la coopérative, visité ses serres, dégusté des produits locaux et participé à une distribution d’arbres.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine