Retour

De 15 à 25 centimètres de neige d'ici demain pour l'Est du Québec

Noël sera plus blanc que blanc dans l'Est du Québec cette année. Des avertissements de tempête hivernale sont en vigueur pour presque tout le territoire selon Environnement Canada.

Un texte de Léa Beauchesne

Jusqu’à 25 centimètres sont annoncés d’ici dimanche matin. Ces précipitations seront mêlées à de forts vents qui causeront de la poudrerie.

Bas-Saint-Laurent

Tout le Bas-Saint-Laurent fera face au même cocktail météo. De Saint-Fabien à Matane, en passant par le Témiscouata et la Matapédia, de 15 à 20 centimètres sont annoncés.

Les précipitations ont débuté ce matin et vont s’intensifier cet après-midi puis cesser ce soir ou cette nuit. La prudence sur les routes est de mise puisque les vents causeront de la poudrerie par endroit.

Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine

La Gaspésie aussi aura droit à sa dose de neige pour Noël. De 15 à 20 centimètres sont attendus partout sur la péninsule, à l’exception de la Baie-des-Chaleurs. De Carleton-sur-Mer à Chandler, Environnement Canada prévoit jusqu’à 25 centimètres.

Les précipitations cesseront au cours de la nuit, mais les vents d’ouest vont maintenir de la poudrerie sur plusieurs secteurs dimanche matin.Rien à signaler des Îles-de-la-Madeleine côté météo.

Côte-Nord

De Tadoussac à Sept-Îles, le scénario est le même alors que de 15 à 20 centimètres de neige s’accumuleront au cours de la journée et de la nuit.

Environnement Canada annonce également de la poudrerie jusqu’à dimanche et annonce ainsi des déplacements plus difficiles sur les routes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards