L'Assaut chocolaté, la Boulangerie Citron confit ou encore Une aventure sucrée sont quelques uns des noms inspirants d'entreprises de jeunes du Bas-Saint-Laurent qui ont été honorés, samedi soir, lors du Gala du 18e Défi OSEentreprendre. L'événement était autrefois connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat.

Ils seront ainsi 14 jeunes entrepreneurs et 21 étudiants du primaire au collégial à représenter la région lors de la grande finale provinciale de cet événement qui vise à promouvoir l'entrepreuneurship chez les jeunes québécois.

Ces 35 jeunes ont été à l'origine de la création de 17 entreprises au cours de la dernière année. Du nombre, on compte une vingtaine d'étudiants pour qui le défi était de mettre sur pied un projet d'entreprises dans un cadre scolaire. Un enseignant parrainait chacun des projets. Le jury a eu à choisir ces lauréats parmi 251 projets étudiants soumis à son attention.

Jeunes entreprises

L'autre catégorie, celle de la création d'entreprises, visait à honorer de jeunes hommes et femmes d'affaires qui se sont récemment lancés en affaires. Les 14 gagnants ont créé huit entreprises qui ont été sélectionnés par la jury en raison de la qualité de leur plan d'affaires. Au total, 53 dossiers de nouvelles entreprises ont été présentés.

Un hommage particulier

L'entreprise Technologie Inovaweld a remporté le Prix Réussite doté d'une bourse de 10 000$ pour souligner sa participation au Défi OSEntreprendre au cours des dernières années. 

Plus d'articles

Commentaires