Retour

De l'aide au bout du fil pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie

Le service téléphonique vise à offrir une oreille attentive aux personnes vivant des difficultés.

La directrice de l'organisme, Céline Coutu, explique que Tel-Aide est offert par une équipe de bénévoles basés à Québec, de façon à préserver la confidentialité des échanges et l'anonymat des personnes qui profiteront du service :

Souvent, dans les petits villages, tout le monde se connaît et quand on vit un moment difficile, parfois on n'ose pas en parler parce qu'on a peur que la nouvelle se répande un peu trop vite.

Céline Coutu, directrice de Tel-Aide

Céline Coutu précise que tous les bénévoles de Tel-Aide reçoivent une formation de 35 heures avant de répondre à des appels. Elle assure qu'une formation continue, offerte par des intervenants en santé mentale et des psychologues est aussi offerte.

Le service Tel-Aide sera offert 7 jours sur 7, de 9 heures à minuit à compter de dimanche.

Plus d'articles