15 millions de dollars seront consacrés au Plan de développement de la pêche au saumon atlantique et de la pêche sportive.

L'argent sera versé sur une période de cinq ans. 10 millions de dollars, sur les 15 annoncés, sont prévus spécifiquement pour la pêche au saumon: pour favoriser l'accès aux pêcheurs, améliorer les infrastructures d'accueil et d'hébergement, et pour financer des études de marché.

La province veut garder son statut de destination de choix pour cette activité, précise le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.

Nouvelles modalités pour la pêche au Bar rayé

Le ministre Blanchette a également annoncé que la saison de pêche sportive au bar rayé au sud de la Gaspésie s'étendra du 15 juin au 31 octobre 2017, et que la limite de prise quotidienne et de possession sera de deux poissons durant toute la saison de pêche.

Québec affirme que la pêche durable de cette ressource est assurée en raison de l'augmentation importante de nombre d'individus.

La pêche au bar rayé a généré près d'un million de dollars en retombées économiques pour la Gaspésie en 2015.

Le ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, estime que ces nouvelles modalités permettront d'augmenter les prises « tout en assurant un pêche durable. » dit-il

Plus d'articles

Commentaires