Retour

De l'argent pour le développement des enfants dans la Matapédia

Le Comité local de coordination de la MRC de la Matapédia reçoit une aide financière de 835 000 dollars par le regroupement COSMOSS Bas-Saint-Laurent. L'argent vise à soutenir le développement des jeunes de 0 à 30 ans de la Matapédia.

L'argent permettra, par exemple, de créer de nouveaux jardins communautaires et de bonifier les paniers de fruits et légumes et les cuisines collectives pour aider les plus démunis dans la Matapédia.

Il s'agit de la deuxième annonce du genre, après celle de la Matanie, qui a reçu une somme semblable la semaine dernière.

Selon COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le taux de diplomation était de 74,6 % dans la Matapédia en 2014, sous la moyenne québécoise de 85 %.

L'accès à des outils de soutien et d'accompagnement pour les familles et les jeunes est une autre priorité du plan stratégique du Comité local de coordination de la MRC de la Matapédia, pour encourager la réussite scolaire.

Le président du comité régional de COSMOSS, Gérald Beaudry, rappelle qu'agir en prévention est un facteur de succès, selon les études qui s'intéressent au développement de l'enfant.

COSMOSS Bas-Saint-Laurent, l’acronyme de Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé, détient une enveloppe totale de près de 6,4 millions de dollars pour le développement des enfants dans les MRC du Bas-Saint-Laurent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine