Retour

De l’argent pour les logements sociaux à Pointe-à-la-Croix

Ottawa accorde une somme de 182 000 dollars aux Habitations Pointe-à-la-Croix pour des projets de rénovation et d'amélioration de logements sociaux.

Vingt-quatre logements sociaux destinés aux aînés ainsi qu'aux familles et aux personnes seules à faible revenu seront réparés et améliorés.

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, en a fait l'annonce au nom de son collègue, Jean-Yves Duclos, ministre du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

L’argent permettra notamment de refaire la toiture et l’isolation du bâtiment. « L’édifice, explique le député, avait besoin de réparations importantes, il y avait de la pourriture au niveau des balcons, la toiture devait être refaite pour éviter les infiltrations disponibles. C’est pour augmenter la qualité de l’édifice et par le fait même, celle de la qualité des logements. »

Les rénovations financées par le Fonds fédéral consacré à l’infrastructure sociale visent à améliorer l'accessibilité, à réduire le taux d'inoccupation et à diminuer la consommation d'eau et d'énergie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine