Retour

De l'espoir pour les Madelinots souffrant d'insuffisance rénale

Un service d'hémodialyse pourrait être implanté au centre intégré de santé et de services sociaux des Îles de la Madeleine. Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a promis d'étudier la question lors de son passage sur l'archipel. 

Des dizaines de patients madelinots souffrant d'insuffisance rénale doivent déménager à Québec pour suivre ces traitements. Le ministre de la santé a promis qu'il allait étudier le dossier.

« Comme j'ai dit s'il y a un besoin qui justifie la mise en place d'une ressource en dialyse ici, c'est une chose que l'on pourra faire », a-t-il déclaré. Le ministre a précisé que ce dossier sera évalué dans les prochaines semaines.

Un ministre satisfait

Après avoir discuté avec plusieurs citoyens et intervenants en milieu hospitalier, le ministre Barrette a d'ailleurs admis qu'il ne regrettait pas d'avoir cédé aux pressions du député libéral, Germain Chevarie, pour la création d'un centre intégré de santé, spéciphiquement pour les Îles de la Madeleine. 

Il estime que le projet de loi 20 a déjà des impacts positifs pour l'accès aux médecins.

« Ce que je constate chiffres à l'appui c'est qu'il y a une accélération, ça se reflète par les commentaires que j'ai eus de plusieurs personnes rencontrées sur le terrain », a-t-il soutenu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine