Retour

De la boxe pour des personnes âgées à Sept-Îles

Des personnes âgées de Sept-Îles s'initient à la boxe. Ce sport de combat travaille l'équilibre et tonifie les muscles des personnes qui le pratiquent. Depuis son implantation en février, l'activité a la cote à la résidence Vents et Marées.

Même s'ils ne portent pas de gants et ne combattent pas dans le ring, les résidents de l'établissement Vents et Marées, à Sept-Îles, ont adopté cette activité.

C'est à la demande de la présidente du comité des résidents, Lisette Castonguay, que la direction de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Sept-Îles a souhaité trouver le moyen d'offrir ce type de cours.

L'animatrice de l'atelier de boxe, Patricia Desbiens, est travailleuse de proximité au Centre d'action bénévole de Sept-Îles. C'est de sa propre initiative qu'elle a décidé d'aller suivre une formation qui comprend des cours de boxe adaptés aux personnes âgées. 

Son programme de cours comprend aussi des ateliers de yoga, des jeux d'adresse spécifiquement adaptés aux aînés. Mais Patricia Desbiens note que les cours de boxe ont suscité un certain engouement.

Chaque semaine, c'est près de la moitié des résidents qui sortent de leur appartement pour assister aux cours. Devant ce succès, la direction de l'OMH de Sept-Îles souhaite élargir le programme à d'autres résidences de la municipalité.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine