Les festivals de la bière, comme celui qui se termine samedi à Baie-Comeau, deviennent des lieux d'échange entre des brasseurs et des restaurateurs qui souhaitent développer de nouveaux produits.

Résultat de partenariats entre brasseurs et restaurateurs, les bières des microbrasseries québécoises se retrouvent parfois dans l'assiette des consommateurs.

Par exemple, le restaurant La Maison du Pêcheur cuisine des côtes levées avec la bière noire brassée par Pit Caribou.

« On a des places à Percé, même une petite chocolaterie qui fait un chocolat à notre bière », se réjouit Brad Murray, représentant des ventes à la Microbrasserie Pit Caribou.

À Baie-Comeau, la Microbrasserie St-Pancrace a développé plusieurs partenariats depuis son ouverture, en 2013. Par exemple, un restaurant sert une poutine à la bière et une boulangerie a créé un pain avec leurs produits.

Les organisateurs du Festival de la bière de la Côte-Nord préfèrent attendre avant d'annoncer un retour de l'événement l'an prochain.

D'après le reportage de Marlène Joseph-Blais

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