Retour

De la neige et des touristes au Bas-Saint-Laurent!

La saison touristique hivernale s'annonce bonne au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Déjà, les amateurs de plein air hivernal profitent de la neige qui est tombée en abondance sur l'ensemble du territoire au mois de décembre.

Le tourisme hivernal suscite de plus en plus l'intérêt des touristes, selon Gilles Lortie, qui est propriétaire de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup depuis 23 ans.

Cette année, il s'attend à une très bonne saison, en raison notamment des conditions météorologiques du mois de décembre, qui offrent un terrain de jeu intéressant pour les passionnés de plein air.

On a beaucoup de réservations déjà pour des groupes. On dirait que quand la neige arrive tôt comme cette année, ça réveille les personnes qui sont passionnées par des sports d'hiver.

Gilles Lortie

L'an dernier, le tiers des touristes qui ont franchi les portes de son établissement étaient américains. Selon lui, la prochaine saison devrait être similaire.

Le parc du Bic, en hiver comme en été

De leur côté, les dirigeants du parc national du Bic souhaitent que les résidents de la région se réapproprient ce territoire.

On est surtout reconnus dans la région pour nos campings l'été ou pour nos sentiers pédestres. Les gens de la région n'ont pas le réflexe de se dire que le parc est ouvert et pourtant oui, on est ouvert à l'année!

Myriam Lavallée, directrice du parc national du Bic

Un peu plus à l'est, la directrice de Tourisme Gaspésie explique que son organisme travaille actuellement à rajeunir sa clientèle, en offrant entre autres de nouvelles activités :

« Le ski hors-piste dans le coin de la Haute-Gaspésie et de Murdochville, c'est très prisé par cette clientèle-là, par les jeunes qui sont un peu plus aventuriers », explique Joëlle Ross.

Par ailleurs, la motoneige demeure l'un des produits de marque pour l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Déjà, sur le territoire, bon nombre de motoneigistes s'en donnent à coeur joie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine