Retour

De nombreux chiens de la Côte-Nord cherchent un foyer

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de la Côte-Nord a profité d'une activité-bénéfice, dimanche, pour présenter les chiens donnés en adoption. Actuellement, une trentaine de toutous cherchent une famille adoptive.

Romaine, Tigrou et Charly ont mis en avant leurs plus beaux atouts, dans l'espoir d'entrer dans le coeur d'une famille qui voudra les adopter. Ils ont défilé, lors d'une activité-bénéfice organisée aux Galeries Montagnaises de Sept-Îles. Depuis quatre ans, le Salon canin attire un grand nombre d'amoureux des chiens.

La SPCA Côte-Nord constate que cette activité donne des résultats.

Ces adoptions soulagent la SPCA Côte-Nord, qui héberge souvent un nombre trop élevé de chiens par rapport à la population de la région. Après deux mois passés dans leur cage, les chiens sont envoyés vers les grands centres pour leur donner une nouvelle chance de trouver une famille.

Le public était invité à faire un don en argent ou en denrées à la SPCA Côte-Nord. De la nourriture, des bols et des couvertures ont été récoltés pour assurer le soin des chiens jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer.

D'après les informations de Katy Larouche 

Plus d'articles