Retour

De nouveaux logements pour les aînés à Sept-Îles

À Sept-Îles, un promoteur compte agrandir ses installations pour offrir de nouvelles unités de logement pour personnes âgées. La nouvelle phase d'agrandissement des Résidences des bâtisseurs devrait se faire du côté de la rue Place du commerce, derrières les résidences déjà existences situées sur l'avenue Arnaud.

Les Résidences des bâtisseurs, qui possèdent des bâtiments dans d'autres municipalités de l'Est du Québec, prévoient commencer des travaux préparatoires d'ici la fin de l'année.

Le promoteur n'a pas donnés suite aux demandes d'entrevues, mais selon la Ville de Sept-Îles, le projet vise la construction de 90 logements. Le bâtiment devrait comporter plusieurs étages.

Selon le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, la Ville n'a pas encore délivré le permis de construction.

La rue Place du commerce, en direction est, pourrait être fermée durant les travaux, selon le plan présenté par le promoteur.

Cette fermeture temporaire de la rue inquiète les commerçants de la rue Place du commerce, qui s'inquiète des conséquences pour les livraisons de produits. Ils craignent aussi une baisse d'achalandage et un risque de manque de stationnements pendant les travaux.

Le promoteur évalue différents scénarios pour ne pas nuire à la circulation dans ce secteur.

Pour la Table régionale des aînés de la Côte-Nord, ce projet pourrait bonifier l'offre de logements pour les personnes âgées.

« C'est important que les aînés aient un choix en matière d'habitation, que ce soit des blocs d'appartement ou d'autres formules, l'important c'est que les aînés puissent choisir le type d'habitation qui répond davantage à leurs aspirations et à leurs besoins », affirme la présidente de la Table régionale des aînés de la Côte-Nord, Micheline Anctil.

Selon la Ville de Sept-Îles, le promoteur ne prévoit pas réserver un espace commercial au rez-de-chaussée comme cela avait été le cas pour l'agrandissement du côté de la rue Arnaud.

Avec les informations de Diana Gonzalez

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque