Retour

De nouveaux travaux d'ensablement dans le secteur de Clarke City

La Ville de Sept-Îles recommencera les travaux d'ensablement à Val Marguerite, dans le secteur de Clarke City. Le conseil municipal a déposé une nouvelle demande d'autorisation auprès du ministère du Développement durable et de l'Environnement. 

En novembre, la municipalité avait réalisé des travaux d'ensablement pour renforcer le chemin d'accès à l'intersection des rues de l'Église et des Campeurs, dans le secteur de Clarke City. Toutefois, les 2700 tonnes de sable déchargées sur le rivage ont été emportées par les vagues qui ont secoué le secteur à la mi-janvier. 

Les nouveaux travaux d'ensablement sont évalués à près de 30 000 $.

« Il peut y arriver une tempête épouvantable, souvent à l'automne. On en a vu il y a pas si longtemps. Et les efforts malheureusement sont réduits à peu. Mais quand on pense à ce qu'il faut faire sur le court terme, il n'y a pas 50 solutions pour l'érosion des berges au moment où on se parle », précise le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Un résident du secteur et ancien conseiller municipal, Gervais Gagné, croit que la Ville devrait envisager à nouveau la possibilité de déplacer une partie de la rue des Campeurs ailleurs dans ce secteur.

Avec les informations d'Alix-Anne Turcotti. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards