La 73e Exposition agricole de Rimouski ouvre ses portes mercredi et se déroule jusqu'à dimanche. L'événement poursuit encore et toujours le même but, soit de faire un lien entre le monde agricole et les citoyens.

Un texte de Guillaume Bouillon et Karine Morneau

Les activités ont débuté mercredi matin pour les agriculteurs sur place, mais le public pourra se promener sur le site à compter de 18 h seulement.

Jusqu'à dimanche, l'événement propose des jugements d'animaux, des activités équestres, une compétition régionale d'hommes forts ainsi que les fameux manèges de Beauce Carnaval.

Un weekend toujours aussi populaire

Le secrétaire-gérant de l'événement, Simon St-Pierre, affirme que les chiffres concernant la fréquentation de l'événement sont à la hausse depuis les deux dernières années, passant de 28 000 à 35 000 visiteurs.

Simon St-Pierre explique la popularité constante de l'événement par l'offre d'activités différentes pour un large public en vue d'aller chercher autant les jeunes que les familles et même les adultes. « Il y a les manèges et les compétitions d'animaux de ferme, bien sûr, mais aussi la formule avec les humoristes en soirée », mentionne-t-il.

Des nouveautés

M. St-Pierre ajoute que si les jeunes et les adultes sont comblés par les différentes activités offertes, les tout-petits n'ayant pas accès aux manèges n'y trouvent pas toujours leur compte. C'est pourquoi une zone de jeux gonflables leur sera offerte cette année.

« Et en primeur, on a aussi un gala de lutte qui sera présenté samedi soir. Ça fait longtemps qu'on essaie d'avoir ce genre d'événement et on a très hâte de voir ça ! », conclut Simon St-Pierre.

Humour et chansons

Du côté culturel, il y a des chansonniers sur place tous les soirs à 20h et deux spectacles d'humour sont aussi présentés.

Jeudi à 21h, le public pourra retrouver sur scène les Denis Drolet avec leur univers déjanté. Ils vous convient à une soirée absurde et unique puisqu'ils auront deux invités avec eux, soit Katherine Levac et Yanick de Martino, en nomination au Gala des Oliviers en 2016.

Le vendredi soir, c'est Jean-François Mercier qui montera sur scène avec la véhémence qu'on lui connait. Il aura aussi deux invités avec lui, soit Reda Saoui ainsi que Fred Dubé, l'humoriste bien connu dans la région.

Plus d'articles

Commentaires