Retour

Début de la première Grande semaine des tout-petits

Avec les informations de Jennifer Boudreau

Jusqu'au 26 novembre, les partenaires de la démarche COSMOSSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) organisent une panoplie d'activités pour les enfants.

Au Bas-Saint-Laurent, plusieurs organisations en ont planifié. L'animatrice Fany Dufour sera notamment à la bibliothèque de Rimouski toute la semaine.

Nous voulons faire encore plus de place aux petits et rappeler qu’ils sont bienvenus, qu’ils sont chez eux à la bibliothèque et qu’on a leur développement à cœur.

Fany Dufour, animatrice

L'objectif est aussi de sensibiliser la population à l'importance de la petite enfance. Tout au cours de la semaine, des informations issues de l'Observatoire des tout-petits sur l'état de bien-être des enfants et des parents seront présentées sur la page Facebook de COSMOSS.

Le calendrier des activités est disponible sur le site web de COSMOSS ou celui du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, une vingtaine d'enfants participent à une journée d'activités au Musée du Bas-saint-Laurent, à l'occasion de la Journée internationale des enfants.

Anacha Rousseau est responsable de l'action culturelle et des communications pour le Musée du Bas-Saint-Laurent. Selon elle, il est important d'organiser ce genre d'activités pour que les jeunes puissent s'approprier le musée en bas âge et développer leur intérêt culturel.

Une soirée Popcorn et pyjama aura également lieu le vendredi 2 décembre, au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Plus d'articles