Retour

Début de la saison de chasse à l'orignal à l'est de Port-Cartier

La chasse à l'original débute samedi dans la zone qui s'étend entre Port-Cartier et Blanc-Sablon. Plus de 700 bêtes ont été abattues dans ce secteur l'an dernier.

Les adeptes de chasse de ce secteur avaient jusqu'à la fin de la journée de vendredi pour acheter leur permis.

La fébrilité est dans l'air pour ceux qui se préparent à partir dans le bois, afin de profiter de l'ouverture de la chasse au gros gibier, leur saison préférée. La journée a pris des allures de veille de Noël pour les chasseurs de la région.

« C'est mon moment à moi, d'aller me ressourcer dans le bois, j'adore la chasse, surtout la chasse au gros gibier, » avoue Germain Lavoie.

Son compère, Rolland Dufour, abonde dans le même sens : « Ça nous permet de profiter du calme de la forêt, de voir les animaux. »

Plus de 5 500 chasseurs ont acheté un permis de chasse en 2015 dans cette zone.

Les agents de la faune rappellent que la courtoisie et certaines précautions de base s'appliquent en cette saison où il y a beaucoup de monde en forêt.

L'agent de la faune Michel Gagnon résume la consigne : « Il ne faut pas se promener avec une arme chargée. »

Pour plus de prudence, les ornithologues, cueilleurs de petits fruits et autres randonneurs devraient porter un dossard de couleur vive lors de leurs sorties en forêt d'ici la fin de la saison.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires