Retour

Début de saison de motoneige : attention aux sentiers endommagés

La saison de motoneige s'amorce officiellement samedi dans plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent. Par contre, les conditions météorologiques des dernières semaines compliquent le travail des clubs de motoneigistes.

Plusieurs motoneigistes ont l'habitude de dire que leurs meilleurs amis sont la neige en grande quantité et le froid. Il semble que certains secteurs en ont besoin davantage pour contenter les amateurs, en ce début de saison.

Le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, par exemple, a organisé aujourd'hui une corvée aux abords du Lac-Noir, à Saint-Marcellin, pour permettre l'accès du sentier aux amateurs de motoneige.

Des bénévoles se sont activés dans ce secteur pour combler les trous d’eau avec des branches d’arbre, pour y étendre par la suite de la neige. Certains sentiers sont également encombrés par des branches affaissées par la neige tombée dans les dernières semaines.

Ça a été difficile cette année, à cause que la neige pesante qui est tombée dans les arbres, ça a fait plier les arbustes.

Jacques Deschênes, président du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent

Le président du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, Jacques Deschênes, appelle à la prudence des usagers, notamment dans le secteur de Saint-Marcellin, qui manque un peu de neige pour couvrir cailloux et branches.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine