Retour

Début de saison et expansion dans la ligue de balle molle de Matane

La Ligue de balle molle Coors Light Dépanneur du Lac de Matane a ouvert sa saison 2016 dimanche avec un match opposant deux équipes féminines. En 14 ans, la ligue a parcouru beaucoup de chemin.

Un texte de Brigitte Dubé

La ligue a pris de l'expansion, en particulier ces six dernières années, où elle est passée de six à 15 équipes. Exclusivement masculine au début, elle a fait une place aux femmes avec une division comptant trois équipes qui disputeront cette année des matchs avec la ligue de Price.

Elle a aussi intégré les sept équipes de la ligue de balle molle mixte. La division compétition compte, pour sa part, cinq équipes.

200 joueurs et joueuses évoluent dans la ligue, qui souhaite prendre encore de l'expansion. « On a commencé à avoir des pourparlers avec Sainte-Anne-des-Monts, et on pense déjà, peut-être dès 2017, à développer une division là-bas », confirme le président et fondateur de la ligue, Sylvain Caron. 

Sylvain Caron, se dit fier du chemin parcouru.

Les matchs se disputent dans deux sites différents où la Ville de Matane a investi dans diverses améliorations.

La Ligue tiendra de nouveau cette année son Festiballe, du 15 au 24 juillet, qui attire annuellement environ 2000 personnes provenant d'un peu partout au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine