Retour

Début des travaux la semaine prochaine sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

Initialement prévu à la mi-juillet, les travaux d'asphaltage de la rue Lafontaine débuteront lundi, à Rivière-du-Loup. Trois portions de cette rue seront refaites entre la rue Hôtel-de-Ville et Amyot.

Selon l'échéancier prévu, les travaux devraient être terminés en cinq jours, soit le vendredi 19 août. « Pour avancer le plus rapidement possible, il y a une équipe de l'extérieur qui va venir en renfort pour la firme qui réalise les travaux », mentionne le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

En juillet, de nombreux commerçants avaient dénoncé l'idée de refaire le pavage de cette rue au beau milieu de la saison touristique. Le report des travaux occasionnera un supplément de 3000 dollars pour la Ville.

« C'est sûr que la rue Lafontaine présente des défis plus importants qu'une autre. Il y a beaucoup d'infrastructures souterraines, de regards d'égout et de grilles pluviales. Donc plusieurs d'obstacles qui font en sorte que les entrepreneurs doivent être plus prudents et ça occasionne des délais », explique Gérald Tremblay, le directeur des travaux publics de la ville.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine