L'Océanic de Rimouski entame son camp d'entraînement en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les recrues les plus prometteuses s'élancent ces jours-ci sur la patinoire dans le but de faire partie de la sélection finale des entraîneurs de l'Océanic.

Pour une première fois lundi, les jeunes qui ont participé au camp des recrues, la semaine dernière à Saguenay, ont côtoyé les vétérans.

À Rimouski, tous les regards sont tournés vers le jeune Alexis Lafrenière, premier choix au repêchage de toute la ligue.

Le jeune joueur de 15 ans apprend ces jours-ci à s'adapter au calibre de jeu du hockey junior majeur.

Au camp de l'Océanic, 14 recrues tenteront de se tailler une place dans l'alignement. Avec 18 vétérans et cinq nouvelles acquisitions, ce sont donc 37 joueurs qui vont se disputer 24 places au sein de l'équipe rimouskoise.

L'entraîneur Serge Beausoleil affirme toutefois que les joueurs « ne sont pas là pour emplir des cases ».

« Ils sont là pour donner le meilleur d'eux-mêmes! Qu'ils travaillent sur ce qu'ils contrôlent et ça donne de bonnes performances! »

Les recrues auront une première chance d'impressionner les entraîneurs lundi soir à l'occasion d'une rencontre intra-équipe, avant de se frotter aux Remparts de Québec mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine