Retour

Début du camp d'entraînement des Albatros de Rivière-du-Loup

Le 12e camp d'entraînement des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup bat son plein au Centre Premier Tech. Une soixantaine de jeunes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine tentent de faire leur place dans cette équipe de calibre Midget AAA.

De retour derrière le banc des Albatros après une pause de cinq ans, Christian Caron apprécie l'effort déployé par les joueurs.

« On sent beaucoup de compétition. Les vétérans sont arrivés avec une attitude exemplaire et dans une excellente condition physique. Ça donne le tempo pour la semaine. Quand tu as de bons vétérans, les jeunes suivent et c'est ce que l'on constate depuis le début du camp », mentionne l'entraîneur-chef.

Certains des joueurs retranchés demeureront tout de même à Rivière-du-Loup et évolueront avec l'équipe Midget Espoir.

« On veut faire une rotation de jeunes qui vont pouvoir venir pratiquer. Les entraîneurs Midget AAA vont faire les pratiques avec le Midget Espoir », explique Christian Caron.

Les Albatros seront en action ce soir à Rivière-du-Loup contre les Estacades de Trois-Rivières. Dès samedi, les dirigeants de l'équipe effectueront leurs premiers retranchements pour réduire le nombre de joueurs.

L'équipe doit réduire le nombre de joueurs à 20 d'ici mardi prochain. Ce nombre exclut cependant la dizaine de joueurs qui participeront à des camps d'entraînement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La saison régulière débute le 3 septembre.

D'après le reportage de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires