Retour

Défi Dragon 2016 : une trentaine de projets sont soumis

Une trentaine de candidats des institutions d'enseignement de Rimouski ont soumis des projets dans le cadre du Défi Dragons Rimouski 2016. L'événement qui en est à sa 4e année vise à promouvoir l'entrepreneuriat auprès des jeunes.

L'événement est organisé par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), le  Carrefour jeunesse emploi Rimouski-Neigette et la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ).

« C'est un concours où on invite les jeunes entrepreneurs à présenter leurs projets devant un panel d'experts », explique l'agente de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse de la CDRQ, Sophie-Anne Morin.

Pour la première fois, le concours s'adresse aux jeunes du Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette (CFRN), de l'UQAR et du Cégep. L'an dernier, seuls les étudiants de l'UQAR étaient admissibles et 13 d'entre eux avaient participé.

À la suite du dépôt des projets, trois rondes préliminaires auront lieu, soit le 16 mars 2016 à 13 h à l'UQAR, le 17 mars 2016 à 18 h au CFRN et le 22 mars 2016 à 15 h au Cégep.

Le jury identifiera alors quatre projets par établissement qui feront la grande finale le 31 mars dans les catégories : projet étudiant, plan d'affaires et entreprise démarrée.

D'autres événements sont aussi à l'horaire dont une conférence avec Katy Saint-Laurent, une entrepreneure de la région qui a présenté son projet d'entreprise de vêtements de sport pour femmes dans le cadre de l'émission Dans l'œil du dragon diffusé par Radio-Canada en 2012. Un dîner réseautage permettra également de jumeler « des jeunes entrepreneurs et des cédants d'entreprises pour discuter de la relève entrepreneuriale ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine