Retour

Défi Têtes à Prix : 180 personnes sacrifient leur chevelure dans l'Est du Québec

Plus de 180 sympathisants à la cause du cancer se sont fait raser la tête samedi dans le cadre du 10e Défi Têtes à Prix de l'Association du Cancer de l'Est du Québec. Il s'agit d'une importante source de financement pour l'organisation, qui espère récolter plus de 200 000 dollars.

Un texte de Laurence Gallant

L'évènement a eu lieu en après-midi dans 11 localités et a pour but d'amasser des fonds pour les personnes atteintes de la maladie et leur entourage.

La responsable des activités et des évènements bénéfices à l'Association du Cancer de l'Est du Québec, Paule Lemieux, souligne que « monsieur et madame Tout-le-monde » participent à l'évènement, et que le défi constitue un moyen concret pour eux de combattre le sentiment d'impuissance relié à la maladie :

Paule Lemieux observe que le Défi Têtes à Prix a connu énormément de popularité dans ses premières années, mais que l'enthousiasme s'exprime maintenant d'une manière différente. Des habitués se sont maintenant approprié l'activité et le prennent en main directement dans leur localité.

Des professionnels de la coiffure et des étudiants en coiffure se chargent bénévolement de raser les participants. Les cheveux rasés sont par la suite envoyés à Pantene Canada pour la confection de prothèses capillaires.

D'autres Défis Têtes à Prix ponctuels auront lieu dans les prochaines semaines dans l'Est du Québec, engageant un total de 240 participants.

Plus d'articles

Commentaires