Retour

Déficit du Vieux-Quai en fête : Sept-Îles réfléchit aux solutions

Le conseil municipal de Sept-Îles n'a pas pris de décision pour le moment par rapport au soutien financier à apporter au comité du Vieux-Quai en fête.

L'organisation a enregistré un déficit de 140 000 $ lors des festivités cette année, ce qui a entraîné lundi la démission de son président Jonathan Martel.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, estime qu'il y a des leçons à tirer de l'événement. Il a précisé que les élus municipaux allaient prendre le temps de réfléchir à des pistes de solutions.

Le président intérimaire

Le président par intérim du conseil d'administration du Vieux-Quai en fête, Wayne Malouin, a fait savoir que le comité organisateur assumait ses responsabilités et tentait de trouver des solutions pour payer ses fournisseurs.

« Le CA assume les décisions qui seront prises par les élus municipaux afin de présenter un nouveau festival à la population », précise Wayne Malouin.

Pour sa part, la conseillère municipale Louisette Doiron-Catto, qui représente la Ville au conseil d'administration du Vieux-Quai en fête, s'est aussi exprimée sur le sujet: « J'en avais peur, je l'ai dit à quelques occasions, mais je ne l'ai pas vu venir », affirme-t-elle. 

Plusieurs changements ont été apportés à la formule de l'événement cette année, dont l'ajout de spectacles payants et la vente d'alcool.

Des activités de financement auront lieu cet automne pour éponger le déficit. 

Plus d'articles