Retour

Délégations d'ambassadeurs aux Îles-de-la-Madeleine : bilan positif

Le député des Îles-de-la-Madeleine et le maire de la municipalité dressent un bilan positif de la courte visite de 24 heures de la délégation de quinze ambassadeurs et consuls d'Europe et des États-Unis dans l'archipel.

En matière de visibilité et de promotion, cette opération est sans précédent, dit le député Germain Chevarie. « Si on essayait d'évaluer l'impact d'une telle visite en termes de coûts en publicité pour la promotion des Îles, ça se calculerait en centaines de milliers de dollars. Et là, c'est dans différents pays, Israël, les États-Unis, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, la Finlande, le Danemark, alors c'est immense comme impact », affirme-t-il.

De son côté, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre se dit tout aussi optimiste que le député Germain Chevarie. Selon monsieur Lapierre, les représentants du Danemark, du Portugal et de la Finlande en particulier ont ouvert des portes sur de possibles collaborations.

L'ambassadeur du Danemark, un grand producteur dans l'industrie éolienne, s'est dit très intéressé par les projets en cours aux Îles. « Pour eux, ça offre des possibilités de partenariat au niveau commercial parce que c'est un pays qui est producteur de la filière éolienne, qui développe des turbines et des pales. Alors c'est extrêmement intéressant », constate le maire Lapierre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine