Retour

Démarches contre une page Facebook de bagarres d'élèves de Baie-Comeau 

La Commission scolaire de l'Estuaire entreprend des démarches contre l'administrateur d'une page Facebook qui diffusait jusqu'à mercredi des vidéos montrant des bagarres d'élèves dans des écoles secondaires de Baie-Comeau.

Un texte de Charles Alexandre Tisseyre

La direction a envoyé une mise en demeure à l'administrateur de la page. Les vidéos, dont certaines auraient été tournées au cours d'une année antérieure dans des établissements de la commission scolaire, ont été retirées.

La commission scolaire a d'abord envoyé une plainte au réseau social pour exiger le retrait de la page, mais Facebook lui aurait répondu qu'elle n'allait pas à l'encontre des normes de la communauté. 

Le directeur général de la Commission scolaire de l'Estuaire, Alain Ouellet, indique qu'il s'est entretenu jeudi matin avec les directions des deux écoles secondaires pour faire le point. Les parents ont également été prévenus, ajoute-t-il.

Alain Ouellet fait valoir l'importance de poursuivre le plan de lutte contre la violence et l'intimidation pour sensibiliser les élèves.

La commission scolaire a transmis des renseignements à la Sûreté du Québec concernant cette affaire.

Plus d'articles