Retour

Demi-Marathon de Port-Cartier : un hommage à Rosaire Roy

Pour la 23e édition du Demi-Marathon de Port-Cartier, les organisateurs ont voulu rendre hommage au fondateur de cette compétition sportive, Rosaire Roy. L'homme, un adepte de la course pieds nus, est décédé en décembre 2014.

Le fils de Rosaire Roy, Vital Roy a pris part à la course, samedi. Il s'agit, pour lui, d'une manière de célébrer la mémoire de son père.

« Pour moi, de venir ici au Demi-Marathon, c'est comme faire honneur à la relation qu'on avait tous les deux, une relation assez intime », explique-t-il.

Il estime que son père serait fier de voir autant de personnes participer à cet évènement, qui attire plusieurs centaines de personnes chaque année.

Le président de l'événement, Sylvio Barriault, souligne que le Demi-Marathon gardera l'esprit de son fondateur.

« On va continuer son œuvre tant et aussi longtemps que les gens vont vouloir participer à la marche et à la course » explique-t-il.

Selon Sylvio Barriault, l'évènement attire de plus en plus de participants à chaque édition et reste une activité très familiale. Cette année, 350 personnes se sont inscrites aux épreuves de course et de marche.

D'après les informations d'Évelyne Côté

Plus d'articles

Commentaires