Retour

Démocratiser les jeux de société à Rivière-du-Loup

La nouvelle organisation Jour Jeux RDL a permis à une trentaine de personnes de se rassembler dimanche, au Cégep de Rivière-du-Loup, pour profiter d'une journée de jeux de société.

Un texte de Laurence Gallant

Pour la deuxième fois, l'initiative populaire offre l'occasion aux Bas-Laurentiens de découvrir de nouveaux jeux de société ou de retrouver certains de leurs classiques.

Les instigateurs de Jour Jeux RDL, Marc-Olivier Dugas Pelletier et François Deschênes, ont pour but de rendre la plus grande variété de jeux accessibles pour le grand public, en échange d'une contribution de quatre dollars.

Marc-Olivier Dugas Pelletier s'est d'ailleurs félicité de la clientèle diversifiée que son équipe a pu attirer, ce dimanche : les participants avaient entre 15 et 60 ans. 

Il s'agit pour lui d'une manière originale de sortir de la solitude et de faire nouvelles rencontres :

Marc-Olivier constate un retour vers le jeu de société sur table, et souligne le succès que connaissent certains pubs consacrés à ce loisir, dans les grands centres. Jour Jeux RDL a l'intention d'offrir l'occasion aux amateurs de se rassembler une fois par mois ou une fois aux deux mois.

« Je pense que pour plusieurs on commence à être un peu saturés des jeux en ligne, et ça fait du bien de revenir à quelque chose d'un peu plus concret, avec des gens autour de nous », indique-t-il.

À Rimouski, la bibliothèque Lisette-Morin organise également des après-midis de jeux de société tous les premiers dimanches du mois.

Du côté de Rivière-du-Loup, une troisième activité aura lieu au mois de mai, selon l'organisation de Jour Jeux RDL. 

Plus d'articles

Commentaires