Retour

Démocratiser les jeux de société à Rivière-du-Loup

La nouvelle organisation Jour Jeux RDL a permis à une trentaine de personnes de se rassembler dimanche, au Cégep de Rivière-du-Loup, pour profiter d'une journée de jeux de société.

Un texte de Laurence Gallant

Pour la deuxième fois, l'initiative populaire offre l'occasion aux Bas-Laurentiens de découvrir de nouveaux jeux de société ou de retrouver certains de leurs classiques.

Les instigateurs de Jour Jeux RDL, Marc-Olivier Dugas Pelletier et François Deschênes, ont pour but de rendre la plus grande variété de jeux accessibles pour le grand public, en échange d'une contribution de quatre dollars.

Marc-Olivier Dugas Pelletier s'est d'ailleurs félicité de la clientèle diversifiée que son équipe a pu attirer, ce dimanche : les participants avaient entre 15 et 60 ans. 

Il s'agit pour lui d'une manière originale de sortir de la solitude et de faire nouvelles rencontres :

Marc-Olivier constate un retour vers le jeu de société sur table, et souligne le succès que connaissent certains pubs consacrés à ce loisir, dans les grands centres. Jour Jeux RDL a l'intention d'offrir l'occasion aux amateurs de se rassembler une fois par mois ou une fois aux deux mois.

« Je pense que pour plusieurs on commence à être un peu saturés des jeux en ligne, et ça fait du bien de revenir à quelque chose d'un peu plus concret, avec des gens autour de nous », indique-t-il.

À Rimouski, la bibliothèque Lisette-Morin organise également des après-midis de jeux de société tous les premiers dimanches du mois.

Du côté de Rivière-du-Loup, une troisième activité aura lieu au mois de mai, selon l'organisation de Jour Jeux RDL. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine