Retour

Démolition des résidences étudiantes à Sept-Îles : les démarches accélérées

La Commission scolaire du Fer accélère les démarches pour démolir les résidences étudiantes désaffectées de Sept-Îles, entre les écoles Jean-du-Nord et Manikoutai.

L'appel d'offres se terminera à la fin mars pour les travaux de démolition qui doivent commencer dès la fonte des neiges.

Le président de la Commission scolaire du Fer, Rodrigue Vigneault, indique que l'échéancier sera court.

« Il y a quand même des composantes d'amiante dans les deux bâtiments. Ça nécessitera des précautions particulières, mais on a bon espoir que d'ici la mi-juillet, les résidents et le tunnel seront complètement démolis », dit-il.

Centre multifonctionnel

La démolition doit être complétée pour permettre, dès l'automne, le début de la construction du centre multifonctionnel de formation professionnelle entre les deux écoles secondaires. Il s'agit d'un projet de plus de 11 millions de dollars.

« Au centre multifonctionnel, on aura de la mécanique, de la machinerie lourde et du forage dynamitage », énumère Rodrigue Vigneault.

Il estime que l'établissement va « bien compléter » le parc immobilier de le la Commission scolaire du fer sur la rue Comeau.

Plus d'articles

Commentaires