La poudrerie et la glace sur la route rendent les déplacements difficiles et causent des maux de tête aux autorités en Gaspésie. Les conditions ont même forcé la fermeture de la route 132 durant quelques heures entre Matane et Sainte-Anne-des-Monts.

Les traversées du F.-A.-Gauthier sont annulées entre Matane et la Côte-Nord jusqu'à nouvel ordre, indique la Société des traversiers du Québec. Le transport maritime est interrompu aux Îles-de-la-Madeleine également, entre Cap-aux-Meules et l'Île d'Entrée.

Mercredi matin, plus de 2000 résidences étaient également privées d'électricité, principalement dans le secteur est de la MRC de la Haute-Gaspésie. Dans la province, ce nombre grimpe à 67 000 abonnés privés de courant.

Environnement Canada a émis un avertissement d'onde de tempête un peu partout. Seules les Îles-de-la-Madeleine seront épargnées.

Les vents se mêleront à la pluie aujourd'hui, avec des maximums de 4 degrés Celsius.

Des vents souffleront jusqu'à 90 km/h à certains endroits, surtout sur la pointe et le côté nord de la Gaspésie. Du côté de la Baie-des-Chaleurs, les vents seront moins importants, mais un avertissement de tempête hivernale sera en vigueur dans ce secteur.

Des élèves du primaire et du secondaire ont un congé forcé aujourd'hui. Les cours sont suspendus à de nombreux endroits, notamment dans toutes les écoles de la Commission scolaire des Monts-et-Marées.

Les conditions météo affectent aussi le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine