Retour

Dernière journée de festivités pour le RikiFest

La dernière compétition sportive du festival d'hiver de Rimouski a rassemblé quelque 25 coureurs, samedi matin, qui ont franchi, à pied ou en raquettes, des distances de 1, 5 ou 10 km dans les sentiers du parc Beauséjour. La direction du RikiFest se réjouit de la participation de la population lors des évènements proposés sur plusieurs semaines.

Le 5e RikiFest prendra fin samedi soir avec une soirée de danse et de musique électro à l'agora du parc Beauséjour.

Les organisateurs de l'événement sont ravis de voir que la participation est de plus en plus grande aux différentes activités. Le directeur, Damien Morandi, pense que l'on peut affirmer que les Rimouskois s'approprient cette célébration de l'hiver.

On peut revenir deux, trois ans auparavant, RikiFest, ça ne sonnait pas forcément dans la tête des gens. Maintenant, RikiFest, [ils] savent que c'est un festival hivernal à Rimouski.

Damien Morandi, directeur du RikiFest

Monsieur Morandi estime que l'activité la plus marquante du 5e RikiFest a été la course de canot à glace, qui a rassemblé 125 compétiteurs dans des conditions plus que difficiles.

C'est vraiment l'activité qui a subi le plus les foudres de la météo cette année.

Damien Morandi, directeur du RikiFest

« La course de canot a été une course très très intense avec des vents à 70 km/h, mais ça s'est très très bien déroulé », assure-t-il.

Le directeur du RikiFest assure par ailleurs que le RikiFest reviendra pour une 6e année en 2018.

D’après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine