Retour

Dernière journée de Marjolain Dufour à l'Assemblée nationale 

Marjolain Dufour quitte jeudi ses fonctions de député de René-Lévesque, après 13 ans de vie politique. Le péquiste avait annoncé la semaine dernière son retrait de la vie politique pour des raisons de santé.

Marjolain Dufour a été élu pour la première fois dans la circonscription de René-Lévesque lors des élections générales du 14 avril 2003. L'ancien représentant syndical a ensuite remporté quatre autres élections.

Lors de sa dernière conférence de presse, Marjolain Dufour a assuré qu'il n'a aucune divergence d'opinions avec son nouveau chef, Pierre Karl Péladeau. Il indique par ailleurs qu'il consultera le commissaire à l'éthique avant d'accepter son indemnité de départ.

Des problèmes de santé

Marjolain Dufour a précisé qu'il fait de l'hypertension et a des antécédants familiaux de maladies cardiaques. Il a passé plusieurs tests dont il attend les résultats. « Depuis l'année passée, j'ai des problèmes au niveau de la pression. Je suis médicamenté au moment où on se parle. On a essayé de rétablir ma pression pour qu'elle soit à la hauteur de ce qu'elle devrait être. On a de la misère à la stabiliser », ajoute Marjolain Dufour.

Au cours des dernières années, Marjolain Dufour a été porte-parole de l'opposition en matière de terres, de mines, de forêt et du travail. Il a également occupé les fonctions de président du caucus du gouvernement, de whip en chef du gouvernement et de whip en chef de l'opposition officielle.

Plus d'articles

Commentaires