Retour

Des actions pour lutter contre la violence envers les femmes

Le groupe Femmes en mouvement dans la Manicouagan organise six activités pour sensibiliser la population au phénomène de la violence contre les femmes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne provinciale des 12 jours d'action.

La coordonnatrice à la Maison Anita Lebel à Baie-Comeau, Suzie Levasseur, estime que la sensibilisation à ce fléau est d'autant plus importante dans la région, parce que la Côte-Nord possède le plus haut taux de violence conjugale au Québec.

Sur la Côte-Nord, le taux d'infractions commises dans un contexte conjugal était de 471,9 par 100 000 habitants en 2013, selon des données du ministère de la Sécurité publique. La moyenne pour l'ensemble du Québec s'établissait à 264,5.

L'organisme Femmes en mouvement organise des conférences, des projections de courts-métrages et des formations pour sensibiliser la population de la région.

La campagne provinciale réclame aussi des engagements concrets auprès des deux paliers gouvernementaux pour éliminer ce phénomène.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine