Retour

Des activités pour promouvoir l'égalité entre hommes et femmes

Une panoplie d'activités aura lieu dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale à Rimouski, Mont-Joli et Matane jusqu'au 12 novembre.

Un texte de Patrick Bergeron

Les activités débuteront vendredi à 17h au Baromètre de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) avec un cabaret artistique qui a pour thème « Femmes fortes du monde ». Des ateliers sont organisés dans les écoles, pour le grand public; des cafés-causeries, des conférences, des documentaires et du slam.

La présidente d'honneur de l'événement régional est la professeure de psychosociologie de l'UQAR Jeanne-Marie Rugira. Elle donnera également une conférence dimanche à 14 h sur la crise migratoire.

Comme le confirme la présidente du Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social, Catherine Berger, les activités organisées visent à conscientiser et faire échanger les gens sur des enjeux locaux.

Des activités similaires auront lieu dans 12 régions administratives de la province sous le thème « Appuyons localement les groupes de femmes pour atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes partout dans le monde ! ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine