Retour

Des activités sauvées in extremis à la Grande Bordée

Même si la pluie a forcé l'annulation de plusieurs segments de la grande Bordée de Sainte-Anne-des-Monts, certaines activités ont pu être sauvées.

La fête de l'hiver prend plutôt des allures de rassemblement pour la communauté puisque le temps doux et les précipitations des derniers jours forcent l'annulation de plusieurs activités extérieures.

Le triathlon des neiges et le concours de glace tombent ainsi à l'eau, de même que le patinage. La pluie a couvert l'anneau de glace de quelques centimètres d'eau, empêchant les patineurs de s'y amuser.

Toutefois, les amateurs de glisse peuvent de nouveau dévaler les pentes grâce à l'équipe du Centre de Plein-air de la Haute-Gaspésie, qui a travaillé dès 4h du matin samedi pour rendre les pistes praticables. Une centaine de skieurs ont répondu à l'appel de la montagne.

Plus de 170 personnes sont attendues pour le souper du samedi. Le travail de Lisette Leclerc à titre de bénévole pour la base de plein air sera aussi souligné. Cette bénévole a permis au centre de grandir depuis ses tout débuts, il y a de cela 50 ans.

Plus d'articles