Retour

Des activités sont annulées à cause du froid

Le froid extrême a forcé l'annulation de certaines activités et la fermeture de centres de ski, dimanche, dont le Centre de plein air de la Haute-Gaspésie et la Station récréotouristique Gallix à Sept-Îles.

Un texte de Jean-François Deschênes

Le directeur de la station de la Côte-Nord explique avoir pris cette décision par mesure de sécurité pour la clientèle. Benoît Levasseur craint que dans l'éventualité d'un bris mécanique du télésiège, le délai d'évacuation soit trop long.

C'est pour cette même raison que le directeur de Parc régional de Val-d'Irène a décidé d'arrêter le télésiège pour la journée. Toutes les pentes sont accessibles toutefois grâce au remonte-pente de type T-bar. « On ne prend juste pas de chance », indique Michel Fugère.

Les autres centres de ski de la région sont restés ouverts.

Triathlon reporté

Le triathlon familial au parc Beauséjour de Rimouski, présenté dans le cadre du RikiFest, a dû être reporté. Les organisateurs ont pris cette décision pour des raisons de sécurité et de confort pour les participants.

Froid extrême

Un avertissement de froid extrême d'Environnement Canada est toujours en vigueur pour la Côte-Nord. Il est émis lorsque les températures froides présentent un danger élevé pour la santé.

Une sensation de froid devrait atteindre des valeurs de -38 et -50 au cours de la journée et de la nuit de dimanche à lundi.

Plus d'articles