Retour

Des activités toute la semaine à Rimouski et à Rivière-du-Loup

La Semaine de la municipalité prend son envol un peu partout en province comme au Bas-Saint-Laurent, où s'organisent des activités et des conférences pour toute la population.

La Semaine des municipalités, créée en 1988, a pour but de mettre de l'avant les actions et les valeurs de chaque communauté et de rapprocher la population de son administration municipale.

À Rivière-du-Loup, la population est conviée à participer au rallye « Connais-tu ta ville » jusqu'au 4 juin, qui fera bouger les familles aux quatre coins du centre-ville. Un second rallye cette fois axé sur l'art public sera organisé le 2 juin prochain.

Fait cocasse, les abonnés de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard pourront, toute la semaine, remettre leurs volumes en retard sans payer de pénalité.

Les 4 et 5 juin, les Louperivois auront également droit à une Fête de la pêche. La Rivière-du-Loup sera, pour l'occasion, ensemencée d'ombles de fontaine, permettant une séance de pêche sans permis au Parc des Chutes.

La Ville de Rimouski a lancé pour sa part le RimousQuiz, un jeu questionnaire qui met au défi la population sur ses connaissances sur leur ville.

Rimouski accueillera d'ailleurs le colloque Les Arts et la Ville du 1er au 3 juin, qui donnera lieu à plusieurs activités et spectacles à Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine