Retour

Des affiches pour enrayer le trafic de drogue dans la communauté innue de Mingan

Le Conseil de bande de la communauté innue de Mingan a dévoilé, vendredi, des affiches pour contrer la vente de drogue. En plus de sensibiliser la communauté aux impacts du trafic de stupéfiants sur le territoire, les affiches situées à l'entrée du village indiqueront les noms des vendeurs connus par la communauté.

Ces affiches s’inscrivent dans la volonté du Conseil de bande de dissuader les vendeurs de drogues de la communauté de poursuivre leurs activités.

Selon le chef du Conseil de bande, Jean-Charles Piétacho, les trafiquants minent la qualité de vie, le bien-être ainsi que la sécurité des enfants et des familles de la communauté.

Afin de réduire le trafic de drogue sur le territoire de la communauté, le Conseil de bande a décidé d’inscrire le nom des vendeurs connus sur les affiches. « Si une personne est un vendeur connu dans notre communauté, nous allons prendre la décision d’inscrire son nom, peu importe ce qu’on nous dira au niveau juridique, au niveau des droits de la personne. Ces personnes détruisent des familles entières », indique Jean-Charles Piétacho.

Selon lui, les interventions de la Sûreté du Québec n’ont pas assez d’impact dans la communauté.

Jean-Charles Piétacho espère que cette nouvelle mesure permettra d’enrayer la vente de stupéfiants du territoire de la communauté innue de Mingan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine