Retour

Des athlètes et des bénévoles honorés lors du 14e gala Méritas Côte-Nord 

Plus de 280 personnes ont participé samedi au 14e Gala Méritas loisir et sport de la Côte-Nord qui s'est tenu au centre des congrès de Sept-Îles. La Fondation Loisir Côte-Nord a remis 49 700 dollars en bourses aux athlètes qui se sont démarqués cette année. 

Le gala est l'occasion de récompenser le travail des sportifs, mais aussi des bénévoles. Une douzaine de personnes ont été honorées lors de cet événement, qui a aussi rendu hommage aux entraîneurs, aux administrateurs et officiel. Des lumières de la salle ont pris les couleurs du drapeau de la France en signe de solidarité avec ce pays.

La patineuse artistique Émy Decelles, de Baie-Comeau, a été reçu le prix d'athlète féminine de l'année dans la catégorie sport individuel. Le Port-Cartois Gabriel Servant a été honoré dans cette même catégorie chez les hommes. 

En sport collectif, la Septilienne Arianne Dionne-Charest a remporté les honneurs pour sa pratique de soccer féminin. Le joueur de basketball Félix Coulombe s'est illustré chez les hommes. 

Le joueur de badminton Julien Hardy, de Sept-Îles, a été honoré personnalité Jeux du Québec. 

Le prix du bénévolat Dollard-Morin, volet régional, a été remis à Nelson Porlier de Sept-Îles. 

La 15e édition du Gala Méritas se tiendra l'an prochain à Pessamit. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine