Retour

Des balais à neige pour financer le stationnement du CISSS des Îles

Le Centre Intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles-de-la-Madeleine vend des balais à neige pour aider à financer les stationnements des édifices de santé de l'archipel. La campagne de financement a été lancée récemment.

Selon les informations de Line Danis

L'hôpital des Îles se targue d'être le seul au Québec à ne pas imposer de frais de stationnement à la population, mais encore faut-il financer le service.

L'entreprise Jadex a donné 2000 balais à neige qui se vendent 10 $ chacun aux citoyens à l'entrée de l'hôpital et du CLSC.

Le porte-parole de l'hôpital, Philippe Simon Laplante, explique que ce sont les employés qui ont motivé cette décision de maintenir le stationnement gratuit pour la population. « Ce que le personnel nous a fait comprendre, c'est qu'au sein de la population, il y a un mouvement. Les gens n'en veulent pas de stationnement payant sur le territoire des Îles. C'est une des particularités de notre archipel », dit-il.

On a compris assez rapidement que si nous on avait un stationnement payant au CISS des Îles, ça aurait un effet d'entraînement et ça aurait créé beaucoup d'insatisfaction et on ne voulait pas embarquer dans ce processus-là.

Philippe Simon, porte-parole, CISSS des Îles

Les médecins, les cadres et les 500 employés des établissements des Îles se partagent déjà les 70 000 $ par année nécessaires pour l'entretien et le déneigement des stationnements.

Les Caisses Desjardins , la CTMA et Mines Seleines contribuent aussi financièrement pour éviter aux Madelinots d'avoir à payer des frais de stationnement.

D'autres contributions devraient être annoncées en début d'année 2017 pour maintenir le stationnement gratuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine